Rechercher

Un mariage d'hiver authentique et éthique

Dernière mise à jour : févr. 12


C'est sous le froid de Décembre que ces deux amoureux de Noël se sont dit Oui devant le Maire. Leur souhait pour ce grand jour était un mariage intimiste empreint d'émotions, d'authenticité et d'amour. Sous un format presque d'elopement, leur volonté : organiser un mariage éthique et responsable.



Toute l'organisation de leur mariage a donc été pensée afin de limiter au maximum l'impact sur l'environnement.

A commencer par la mise en place d'un covoiturage pour se rendre à la Mairie ou encore le choix de confettis en papier recyclé et feuilles naturelles séchées pour la sortie des mariés.



Les prestataires sélectionnés ont tous, à leur échelle, une démarche engagée et responsable.

  • Le maquillage, réalisé par Florence de Bulle de Douceur aux Martres d'Artière, utilise la gamme de produit Miss W Pro. Produits bio, au packaging en bioplastique 100% naturels et non testés sur les animaux.

  • La coiffure, réalisée par Caroline de Arti'Hair aux Martres d'Artière, partenaire de l'association Solid'hair et utilisant des colorations botaniques à base de plantes.



  • Le bouquet de la mariée, commandé chez l'Autre Saison des Fleurs à Clermont-Ferrand est composé à 90% de fleurs séchées et de fleurs de saison.

  • Les bijoux de la mariée ont tous été empruntés aux femmes de sa famille pour l'occasion. Au delà du fait que chaque bijou ait sa propre histoire, il y a réel besoin chez ce couple de consommer moins.

  • Les jeunes mariés ont proposé à leurs témoins, un repas maison vegan, cuisiné avec des produits locaux, accompagné d'un vin biodynamique (viticulture respectueuse des vignes, des sols et des hommes).



  • Une décoration toute en simplicité pour six personnes élaborée essentiellement avec du sapin, de la pampa séchée, quelques bougies et de la vaisselle louée pour l'occasion. Les végétaux ont été transformés en broyat par la suite pour une réutilisation au jardin.



Le choix pour les photos de couple s'est porté sur un lieu chargé en histoire. Les ruines de l'église de Notre Dame de Vertaizon est un Site Classé Monument Historique du Xème siècle. Vestige d'une ancienne nef surmontée d'un clocher, cette église désaffectée, témoin des siècles passés, était l'endroit parfait, pour ces amoureux de simplicité et d'authenticité pour graver leur union.







Organisation : Blooming Dream Wedding

Maquillage : Bulle de douceur

Coiffure : Arti'Hair

Fleurs : l'Autre Saison

Photographe : David Pommier

Robe : Martine Mariage





32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout